[Résolu] aide SQL svp
2 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] aide SQL svp
Please help me j'en ai marre
Je m'explique :
je dois mettre a jour des interlocuteurs dans ma base de donnée ... J'ai trois tables on va dire COLLEGE, SUIVRE et INTERLOCUTEUR en sachant qu'en fait SUIVRE est l'association entre COLLEGE et INTERLOCUTEUR
En gros je dois faire quoi comme requête pour mettre à jour ou créer un interlocuteur en le rattachant au bon collège et alimenter ma table SUIVRE en même temps?
Je m'explique :
je dois mettre a jour des interlocuteurs dans ma base de donnée ... J'ai trois tables on va dire COLLEGE, SUIVRE et INTERLOCUTEUR en sachant qu'en fait SUIVRE est l'association entre COLLEGE et INTERLOCUTEUR
En gros je dois faire quoi comme requête pour mettre à jour ou créer un interlocuteur en le rattachant au bon collège et alimenter ma table SUIVRE en même temps?
Re: [Résolu] aide SQL svp
Bon en fait je viens de faire un ou deux petits trucs pour tester si mon interlocuteur existe ou non avant de le créer ca vous parait bon ou pas ?
- Code:
//Fonction permettant la mise a jour des differents champs correspondant au profil de l'interlocuteur
function COL_MajInterlocuteur ($p_bd, $p_idinter_ou_idcanton, $p_id_profil, $p_nom, $p_prenom, $p_tel, $p_port, $p_fax, $p_mail, $p_numvoie, $p_libvoie, $p_comp, $p_cp, $p_ville, $p_cedex, $p_type, $p_civilite, $p_num_college = "") {
if ( $p_id_profil == 21) {
$requete_maj = $p_bd->execRequete ("UPDATE CANTON SET ELU_nom='$p_nom', "
. "ELU_prenom='$p_prenom', "
. "ELU_tel='$p_tel', ELU_port='$p_port', ELU_fax='$p_fax', ELU_mail='$p_mail', "
. "ELU_numvoie='$p_numvoie', ELU_typevoie='$p_type', ELU_libvoie='$p_libvoie', ELU_cp='$p_cp', "
. "ELU_ville='$p_ville', ELU_complement='$p_comp', ELU_cedex='$p_cedex', ELU_civilite='$p_civilite' "
. "where CAN_num='$p_idinter_ou_idcanton';");
} else {
if ( COL_Is_Interlocuteur ($p_bd, $p_num_college, $p_id_profil) ) {
$requete_maj = $p_bd->execRequete ("UPDATE INTERLOCUTEUR SET INT_nom='$p_nom', "
. "INT_pren='$p_prenom', "
. "INT_tel='$p_tel', INT_port='$p_port', INT_fax='$p_fax', INT_mail='$p_mail', "
. "INT_numvoie='$p_numvoie', INT_typevoie='$p_type', INT_libvoie='$p_libvoie', INT_cp='$p_cp', "
. "INT_ville='$p_ville', INT_complement='$p_comp', INT_cedex='$p_cedex', INT_civilite='$p_civilite' "
. "where INT_id='$p_idinter_ou_idcanton';");
} else {
if ( !empty($p_nom) && !empty($p_prenom) ) {
$requete_ins_col = $p_bd->execRequete ("INSERT INTO INTERLOCUTEUR (INT_nom, INT_pren, INT_tel, INT_port, INT_fax, INT_mail, "
. "INT_numvoie, INT_typevoie, INT_libvoie, INT_cp, "
. "INT_ville, INT_complement, INT_cedex, INT_PRO_id, INT_civilite) "
. "VALUES ('$p_nom', '$p_prenom', '$p_tel','$p_port','$p_fax','$p_mail','$p_numvoie'"
. ",'$p_type','$p_libvoie','$p_cp','$p_ville','$p_comp','$p_cedex', $p_id_profil, '$p_civilite');");
$id_nouveau_interlocuteur = mysql_insert_id();
$requete_ins_suit = $p_bd->execRequete ("INSERT INTO SUIT (SUI_COL_num, SUI_INT_id) Values "
. "($p_num_college, $id_nouveau_interlocuteur);");
}
}
}
}
// Retourne vrai si l'interlocuteur existe pour un profil et college donnes, faux autrement
function COL_Is_Interlocuteur ($p_bd, $p_num_college, $p_id_profil) {
$requete_testinter = $p_bd->execRequete ("SELECT INT_id FROM INTERLOCUTEUR, SUIT "
. "WHERE INT_id=SUI_INT_id AND SUI_COL_num=$p_num_college AND INT_PRO_id=$p_id_profil;");
if ( $p_bd->nbLignes ($requete_testinter) == 0 )
return FALSE;
else
return TRUE;
}
si je comprends bien, voici la démarche:
- Tu vérifies si ton interlocuteur existe.
- Tu vérifies si le collège existe.
si les deux existent, tu ajoutes à ta table SUIVRE (constitué des deux id's) les deux id que tu récupère.
Pour modifier:
- tu fais un select dans la table SUIVRE et récupère les id's.
- ensuite tu fais un update avec where les id's puis tu remplace l'id du collège.
J'espère que ça peut t'aider.
- Tu vérifies si ton interlocuteur existe.
- Tu vérifies si le collège existe.
si les deux existent, tu ajoutes à ta table SUIVRE (constitué des deux id's) les deux id que tu récupère.
Pour modifier:
- tu fais un select dans la table SUIVRE et récupère les id's.
- ensuite tu fais un update avec where les id's puis tu remplace l'id du collège.
J'espère que ça peut t'aider.
effx42- Administrateur
lol excuse moi de ne pas avoir complèter le sujet mais j'ai trouvé une solution depuis c'est bon
ok mais il faut mettre [Résolu] dans le sujet!!!*
GRrrrrrr
J'ai perdu 2 secondes de mon temps
GRrrrrrr
J'ai perdu 2 secondes de mon temps
effx42- Administrateur
Page 1 sur 1